Rencontre d’artistes à AfricaMuseum@BOZAR

IMG_8897

Dimanche 15.06.2014

Dans le cadre de l’Été de la photographie (Summer of photography), une série d’artistes, originaires d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, ont présentés leurs travaux au public, venu nombreux à cette rencontre informelle dans l’espace AfricaMuseum@BOZAR à Bruxelles. Leurs œuvres sont actuellement à découvrir à BOZAR dans l’exposition Where we’re at! Other voices on gender

En présence de la Commissaire de l’exposition, Christine Eyene, les artistes ont livrés des témoignages très personnels sur leurs démarches artistiques et les thématiques présentes dans leur œuvres : l’égalité des sexes, la représentation des femmes, le corps et la sexualité,  l’auto-représentation, la migration, les racines multiples.

Les artistes présentes étaient Hélène Amouzou (Togo/Belgique), Cecilia Ferreira (South Africa), Lisa Hilli  (Papua New Guinea/Australia), Shigeyuki Kihara (Samoa/New Zealand), Michèle Mangema (RDC/France), Alberta Whittle (Barbados).
Pour clôturer la rencontre, la comédienne Awa Sene Sarr, accompagnée de Pee Diamond, musicien, a proposé un récital sur le thème de la Liberté.

Cette rencontre a été organisée en partenariat avec le Musée royal de l’Afrique centrale, BOZAR et l’Union des Femmes Africaines.

Plus d’infos